La petite dernière
Description:
Product description\nJe m'appelle Fatima Daas. Je suis la mazoziya, la petite dernire. Celle laquelle on ne s'est pas prpar. Franaise d'origine algrienne. Musulmane pratiquante. Clichoise qui passe plus de trois heures par jour dans les transports. Une touriste. Une banlieusarde qui observe les comportements parisiens. Je suis une menteuse, une pcheresse. Adolescente, je suis une lve instable. Adulte, je suis hyper-inadapte. J'cris des histoires pour viter de vivre la mienne. J'ai fait quatre ans de thrapie. C'est ma plus longue relation. L'amour, c'tait tabou la maison, les marques de tendresse, la sexualit aussi. Je me croyais polyamoureuse. Lorsque Nina a dbarqu dans ma vie, je ne savais plus du tout ce dont j'avais besoin et ce qu'il me manquait. Je m'appelle Fatima Daas. Je ne sais pas si je porte bien mon prnom.\nFrom the Back Cover\nJe m'appelle Fatima Daas. Je suis la mazoziya, la petite dernière. Celle à laquelle on ne s'est pas préparé. Française d'origine algérienne. Musulmane pratiquante. Clichoise qui passe plus de trois heures par jour dans les transports. Une touriste. Une banlieusarde qui observe les comportements parisiens. Je suis une menteuse, une pécheresse. Adolescente, je suis une élève instable. Adulte, je suis hyper-inadaptée. J'écris des histoires pour éviter de vivre la mienne. J'ai fait quatre ans de thérapie. C'est ma plus longue relation. L'amour, c'était tabou à la maison, les marques de tendresse, la sexualité aussi. Je me croyais polyamoureuse. Lorsque Nina a débarqué dans ma vie, je ne savais plus du tout ce dont j'avais besoin et ce qu'il me manquait. Je m'appelle Fatima Daas. Je ne sais pas si je porte bien mon prénom. « Le monologue de Fatima Daas se construit par fragments, comme si elle updatait Barthes et Mauriac pour Clichy-sous-Bois. Elle creuse un portrait, tel un sculpteur patient et attentif... ou tel un démineur, conscient que chaque mot pourrait tout faire exploser, et qu'on doit les choisir avec un soin infini. Ici l'écriture cherche à inventer l'impossible : comment tout concilier, comment respirer dans la honte, comment danser dans une impasse jusqu'à ouvrir une porte là où se dressait un mur. Ici, l'écriture triomphe en faisant profil bas, sans chercher à faire trop de bruit, dans un élan de tendresse inouïe pour les siens, et c'est par la délicatesse de son style que Fatima Daas ouvre sa brèche. » Virginie Despentes
Best prices to buy, sell, or rent ISBN 9782882506504
Frequently Asked Questions about La petite dernière
The price for the book starts from $13.92 on Amazon and is available from 15 sellers at the moment.
If you’re interested in selling back the La petite dernière book, you can always look up BookScouter for the best deal. BookScouter checks 30+ buyback vendors with a single search and gives you actual information on buyback pricing instantly.
As for the La petite dernière book, the best buyback offer comes from and is $ for the book in good condition.
The La petite dernière book is in very low demand now as the rank for the book is 599,581 at the moment. It's a very low rank, and the book has minimal sales on Amazon.
The highest price to sell back the La petite dernière book within the last three months was on January 15 and it was $1.02.