La chancellerie d'Orléans: Renaissance d’un chef-d’œuvre
Description:
La chancellerie d’Orléans : peu d’hôtels particuliers parisiens ont fait couler autant d’encre que ce bijou du début du XVIIIe siècle, redécoré dans les années 1760 par l’architecte Charles De Wailly pour le marquis de Voyer, l’un des plus grands collectionneurs et mécènes de son temps. Malgré de vives polémiques, les décors de cet hôtel voisin du Palais Royal furent démontés pièce par pièce en 1923 pour faciliter l’agrandissement de la Banque de France. Depuis lors, ils attendaient en caisses leur remontage, tout en alimentant la plume nostalgique des amoureux du Vieux Paris et de l’art français. Ce remontage est aujourd’hui une réalité. Minutieusement restaurés au long d’un chantier de huit années, les décors ont trouvé leur place au rez-de-chaussée de l’hôtel de Rohan, dans le magnifique quadrilatère des Archives nationales, et sont désormais visibles par tous. Sous la plume des meilleurs spécialistes, le présent ouvrage détaille l’ornementation et l’histoire de la chancellerie d’Orléans, concentré d’arts décoratifs auquel collaborèrent les plus grands artistes (Boffrand, Pajou, Lagrenée…), et raconte aussi les péripéties d’une aventure à la fois tragique et heureuse : c’est tout un pan de l’histoire du patrimoine français, du XVIIIe au XXIe siècle, qui renaît sous nos yeux.
Best prices to buy, sell, or rent ISBN 9782878442830
Frequently Asked Questions about La chancellerie d'Orléans: Renaissance d’un chef-d’œuvre
The price for the book starts from $35.99 on Amazon and is available from 5 sellers at the moment.
If you’re interested in selling back the La chancellerie d'Orléans: Renaissance d’un chef-d’œuvre book, you can always look up BookScouter for the best deal. BookScouter checks 30+ buyback vendors with a single search and gives you actual information on buyback pricing instantly.
As for the La chancellerie d'Orléans: Renaissance d’un chef-d’œuvre book, the best buyback offer comes from and is $ for the book in good condition.
Not enough insights yet.
Not enough insights yet.