L'histoire des femmes en occident - tome 3 Du XVIe au XVIIIe siècle (3)
Description:
Du XVIe au XVIIIe siècle, l'affirmation progressive des femmes sur l'ensemble des scènes domestique, économique, intellectuelle et publique de la société occidentale.
De quelque côté que l'on se tourne, elle est présente, infiniment présente, du XVIe au XVIIIe siècle, sur l'ensemble des scènes domestique, économique, intellectuelle, publique, conflictuelle, et même ludique, de la société : la femme est là. D'elle on parle beaucoup, à perte de vue, afin de mettre l'univers en ordre : mais ici gît le paradoxe. Car ce discours pléthorique et ressassé sur la femme et sa nature est un discours traversé par le besoin de la contenir.
On le pressent dès maintenant : le discours ne rend pas compte de la réalité de son existence ; aveugle, il ne la voit qu'à travers une image, celle de la femme risquant d'être dangereuse par ses excès, elle qui est si nécessaire par ses fonctions de mère. Le discours ne la montre pas, il l'invente, la définit à travers un regard savant qui ne peut que la soustraire à elle-même.
Best prices to buy, sell, or rent ISBN 9782262018719
Frequently Asked Questions about L'histoire des femmes en occident - tome 3 Du XVIe au XVIIIe siècle (3)
The price for the book starts from $12.86 on Amazon and is available from 12 sellers at the moment.
If you’re interested in selling back the L'histoire des femmes en occident - tome 3 Du XVIe au XVIIIe siècle (3) book, you can always look up BookScouter for the best deal. BookScouter checks 30+ buyback vendors with a single search and gives you actual information on buyback pricing instantly.
As for the L'histoire des femmes en occident - tome 3 Du XVIe au XVIIIe siècle (3) book, the best buyback offer comes from and is $ for the book in good condition.
The L'histoire des femmes en occident - tome 3 Du XVIe au XVIIIe siècle (3) book is in very low demand now as the rank for the book is 6,178,794 at the moment. A rank of 1,000,000 means the last copy sold approximately a month ago.
Not enough insights yet.